essai


CyberSeXploratrice, Militante Poly-Amoureuse et Chercheuse d'Orgasmes, ce blog présente les projets auxquels je participe.

Concernant mes activités actuelles :
>>> En ce moment : Enquête sur la perception des orgasmes >>>
>>> En ce moment : Education cybersexuelle d'un Baby Bot (agent conversationnel en tout début de développement) >>>

_____________________________________________________________________________________________________________

dimanche 13 juillet 2014

Atelier d'Orgasme Collectif

Exemple de résultat d'un générateur de nombres aléatoires

L'orgasme en soi est une aventure extraordinaire chaque fois renouvelée. Lorsque celle-ci n'est pas seulement en solitaire, mais partagée, la "magie" et l'intensité s'en retrouvent facilement décuplés. Imaginons maintenant que ce partage ne se fasse plus seulement à deux ou même à quelques-un(e)s, mais à plusieurs dizaines de personnes qui jouiraient volontairement ensemble.

A quels vertiges serions-nous alors confronté ? Quelles énergies (ou non) s'en dégageraient ? Nos orgasmes ont-ils une influence sur le monde qui nous entoure ? Enfin, est-il possible d'arriver à trouver un protocole d'accompagnement permettant à de nombreux participants de jouir simultanément ?

Le but de ce projet est donc d'arriver à trouver les conditions permettant de faire vivre, expérimenter, exprimer, et partager l'énergie puissante dégagée par un orgasme collectif synchronisé.


Il s'agit d'une recherche en cours, dont les premières tentatives à "grande échelle" (entre 50 et 80 personnes) ont pu se dérouler à l'occasion du festival Xplore Paris 2013.
Le protocole d'accompagnement utilisé reposait sur un travail de relaxation préliminaire, sur une synchronisation des états de conscience des participants à l'aide notamment de rythmes isochroniques, et sur un fil conducteur suggestif de retransmission des souffles et différents feedback sonores du plaisir des participants. 
De nouvelles tentatives sont envisagées à l'avenir, avec un approfondissement du travail sonore dans un premier temps, non plus en présentiel, mais via un serveur vocal, un peu sur le modèle de la téléconférence.

Également, une expérimentation discrète a été réalisée durant la préparation, puis les ateliers eux-mêmes, à l'aide d'un générateur de nombres aléatoires (GNA) non déterministe.
Il s'agit d'un appareil discret qui fonctionnait en parallèle de la performance, sans contribution active des participants. Sa seule tâche était d'effectuer plusieurs millions de tirages aléatoires par seconde. L'enjeu était d'observer grâce aux données recueillies s'il existe une corrélation avec les anomalies éventuellement relevées et le moment précis où l'orgasme collectif a eu lieu.

  • Conception / Organisation : Silvie Mexico & Pierre Clisson
  • Sound-design / mesures avec le GNA : Pierre Clisson
  • Remerciements : Erosticratie, Der Katz, squat le Bloc, Marie Lisel, et à tous les participants


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire